DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

ANGOUMOIS-AUNIS-SAINTONGE

Chapitre magistral

53éme Chapitre Magistral d'Angoumois-Aunis-Saintonge

Angoumois-Aunis-Saintonge an de grâce 2017, le 29ème jour du mois d’avril, fête de Sainte Catherine de Sienne, s’est tenu le 53ème Chapitre Magistral.

 La Commanderie accueille 12 Commanderies amies venues du Beaujolais, du Bergeracois, de la Haute-Charente, de Guyenne occitane, de la Marche, du Limousin, du Païs de Brives, du Pays Basque, du Périgord, et encore de la Baule Presqu’île Guérandaise et de Loire Océane.

Pas moins de 35 dignitaires participent au défilé magistral et à la célébration du Chapitre selon les règles ancestrales de la Chevalerie.

En cette belle soirée nous accueillons dans nos rangs :

-        Dame Henriette Diadio da Sylva, et

-        Dame Marie-Ange Poulet
 

Respectivement en tant que Maistre d’honneur et de Maistre Anysetier. 

 

Un don de 1500 € est remis à l’association NOAH (Nouvel Objectif Autisme Handicap) pour l’achat de matériel adapté pour les enfants. NOAH prend en charge l’enfant autiste grâce à des activités ludiques et sportives encadrées par des Educateurs Spécialisés bénévoles et permet aux familles d’exprimer leurs difficultés dans des Groupes de Paroles.

Après cette émouvante et solennelle cérémonie nous avons partagé un moment convivial animé par l’orchestre Lou Parça et alimenté par le superbe buffet de notre traiteur Philippe Gault. 

 

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com