DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

ANGOUMOIS-AUNIS-SAINTONGE

chronique

51° Chapitre Magistral




En l’An de grâce 2015, et au 25° jour du mois d’avril, s’est tenu, dans les jardins de Belambra, aux Mathes, le 51° Chapitre Magistral de la Commanderie d’Angoumois-Aunis-Saintonge. En présence de nombreux dignitaires représentant 15 Commanderies amies d’Occitanie Septentrionale, d’ Occitanie Méridionale et de Chinon Fleur de France, le Grand Maître, Martine Cuot reconduite dans ses fonctions, a adoubé son nouveau Chapitre et intronisé deux nouveaux impétrants, avant de remettre un don de 1 700 € à l’association « un pas pour Raphaël ». Raphaël est un enfant de 3 ans handicapé par une maladie encore non étiquetée par le corps médical.

Les membres de l’association Kosmodul’Air de la Rochelle et la compagnie Royan Belle Epoque (défilé Belle époque, 1900 et Vénitien)ont richement décoré les jardins pour l’accueil de nos invités puis le cocktail qui a suivi la cérémonie.

La soirée de gala fut animée avec brio par M Michel De Pecker et son équipe qui ont su créer une belle ambiance chère aux Anysetiers.

Nous en profitons pour remercier le directeur de Belambra M Maximilien Rény et son équipe pour leur réactivité et leur esprit d’organisation.

Le lendemain  ce sont 43 Anysetiers qui ont découvert la Cité de l’huitre  de Marennes lors d’une visite bien expliquée avant de ce lancer, pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, dans l’apprentissage de l’ouverture de ces mollusques parfois récalcitrants. Les conseils devaient être sages, nous n’avons à déplorer aucun blessé.

C’est après un amical repas que nous nous sommes séparés avec la promesse de nous revoir bientôt.


Ont été intronisés :

Me Marie-Claude Barillou
Me Liliane Chièze 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com